Jeux de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de Mots


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mots imposés 9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clo
Admin
clo


Nombre de messages : 1024
Localisation : In this curious place
Date d'inscription : 17/01/2006

Mots imposés 9 Empty
MessageSujet: Mots imposés 9   Mots imposés 9 EmptyMar 11 Juil - 18:14

Flegme de sortir le dico (fait trop chaud), je prends les mots dans ce qui me tombe sous la main....talatata..... : Libération !

Ecrire un texte comprenant les mots suivants :

cruel - amusé(es) - Allemands - jambe - présidence - rappel - mais - vite - frais - finir - décrire - cercle - monde - clinique.

Enjoy !


Mots imposés 9 Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
http://pamplemoussebleu.blogspot.com
Peroline
Plume de Ptérodactyle
Peroline


Nombre de messages : 590
Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed
Date d'inscription : 13/02/2006

Mots imposés 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés 9   Mots imposés 9 EmptyJeu 24 Aoû - 1:17

Sous le ciel frais d'une matinée pluvieuse, plusieurs soldats allemands encadraient l'homme devenu proie, devenu animal. Vêtu d'un pyjama rayé déchiré de toute part, mais qu'il avait tenté de rapiécer, il était à terre, la tête noyée dans la boue, les yeux révulsés qui, très vite, allaient se refermer. Le chien ne voulait détacher son énorme machoire de sa jambe ensanglantée, et les soldats, amusés, laissaient se poursuivre ce spectacle cruel. Déjà, les autres, attirés par les cris, avaient accouru pour assister au jeu de la "nature humaine", comme disait un grand rasé, qui se délectait de décrire la scène aux camarades restés en contre-bas. On encourageait le chien, qu'il finisse son oeuvre et achève le crevard dans un final sanglant. L'animal semblait avoir conscience d'être au centre d'un cercle d'admirateurs, prêts à lui rendre les armes, à lui accorder la présidence du camp devant sa détermination ; l'envie de tuer, semblait-il démontrer, pouvait mener le monde. Un dernier rappel et les hommes, en furie, crachaient leurs mots sur le visage du prisonnier. Fébriles, déchaînés, ils vociféraient leurs paroles comme on s'exalte devant un match. Le chien décida soudain que l'homme était finalement terminé. Son corps ne fut même pas amené à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
http://peroline.over-blog.com
clo
Admin
clo


Nombre de messages : 1024
Localisation : In this curious place
Date d'inscription : 17/01/2006

Mots imposés 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés 9   Mots imposés 9 EmptyJeu 24 Aoû - 10:34

Superbe !

Ta première association d'idées fut-elle "allemand" avec "cruel" ?

Vraiment très bien, un de mes textes préférés de toi, subtilement amenés les mots imposés s'emboîtent parfaitement.

De la simple mais grande Péroline.


Mots imposés 9 Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
http://pamplemoussebleu.blogspot.com
Peroline
Plume de Ptérodactyle
Peroline


Nombre de messages : 590
Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed
Date d'inscription : 13/02/2006

Mots imposés 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés 9   Mots imposés 9 EmptyJeu 24 Aoû - 11:01

Oh bah dis donc, j'ai l'impression que je t'ai vraiment tapé dans l'oeil...

J'ai lu les mots dans l'ordre, avec cruel, amusé, Allemand, et là, j'ai pensé 2ème GM, camp de concentration... C'est venu un peu tout seul mais je le trouve pas mal, aussi, ce texte. Au point que je l'ai mis sur mon blog !!


ps: je me trouve formidable en ce moment, j'arrive à mettre des liens partout !! Comme si je commençais à comprendre !! Very Happy Au bout de 438 messages, il serait temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://peroline.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mots imposés 9 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés 9   Mots imposés 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots imposés 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Mots :: Atelier :: Mots imposés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser