Jeux de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de Mots


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La lecture pour vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clo
Admin
clo


Nombre de messages : 1024
Localisation : In this curious place
Date d'inscription : 17/01/2006

La lecture pour vous... Empty
MessageSujet: La lecture pour vous...   La lecture pour vous... EmptyJeu 24 Aoû - 14:08

Yop !

Petite curiosité personnelles : comment lisez-vous ? Votre rythme ? Votre lieu ? Votre plaisir à la lecture ? Vous inspirez-vous de vos lectures pour votre écriture ?

Et tient : que lisez-vous en ce moment ?



La lecture pour vous... Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
http://pamplemoussebleu.blogspot.com
27
plume de merle
27


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2006

La lecture pour vous... Empty
MessageSujet: Re: La lecture pour vous...   La lecture pour vous... EmptyJeu 24 Aoû - 14:24

coucouclo (ça sonne bien tout collé didonc)

Je lis quand j'ai une journée libre, car je déteste lire un bouquin en plusieurs fois.
Je mange un livre par jour en période de glande totale, les derniers furent "99 francs" de Frédéric Beigbeder, "Fight Club", "Berceuse" et "Le festival de la couille" de Chuck Palahniuk.
Je commence en général au réveil, avec le café et le pétard qui me mettent dans une ambiance... comment dire... de voyage dans ma tête.
Même si je ne veux pas m'inspirer de mes lectures pour mes écritures, il m'arrive souvent de reprendre certaines figures de style involontairement. La lecture fait partie de la culture, la culture se reflète dans l'écriture ; pas le choix en fait.

Un canapé, une couette et de gros coussins très mous sont nécessaires à un confort optimal de lecture. Même des chaussettes en laine l'hiver, parce que je n'arrive pas à rester longtemps dans une pièce où les fenêtres sont fermées. Pis donc y fait froid (clap clap)

Ca fait plaisir de parler de sa gueule.
ouais.

Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
clo
Admin
clo


Nombre de messages : 1024
Localisation : In this curious place
Date d'inscription : 17/01/2006

La lecture pour vous... Empty
MessageSujet: Re: La lecture pour vous...   La lecture pour vous... EmptyJeu 24 Aoû - 15:43

Quand tu cites Chuck Palahniuk je pige un peu plus ton style Wink

En tout cas, lire un bouquin d'une traite, t'es très fort !! Moi ça n'a du m'arriver qu'une fois ! Je suis plutôt du genre à en lire plusieurs en même temps et sur trrrrès longtemps. Une fois je lisais cinq bouquins en même temps !

C'est surtout parce que ça me lasse vite !


La lecture pour vous... Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
http://pamplemoussebleu.blogspot.com
Peroline
Plume de Ptérodactyle
Peroline


Nombre de messages : 590
Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed
Date d'inscription : 13/02/2006

La lecture pour vous... Empty
MessageSujet: Re: La lecture pour vous...   La lecture pour vous... EmptyJeu 24 Aoû - 17:50

Quand je rentre dans un bouquin, il faut que je le dévore, le plus vite possible. Le monde ne s'arrête pas de tourner, mais moi, je ne marche plus, je lis en marchant ; je ne dors plus, je m'endors sur mon livre.
Je déteste corner les pages ; j'utilise au pire un bout de papier trouvé ici ou là, et qui restera collé au souvenir du livre. Je n'ai pas besoin de silence ; si le livre se suffit à lui-même, rien ne saurait me faire lever le nez.
Je lis un livre et je deviens lui. Et s'il me parle, j'en parle encore dix ans après.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peroline.over-blog.com
clo
Admin
clo


Nombre de messages : 1024
Localisation : In this curious place
Date d'inscription : 17/01/2006

La lecture pour vous... Empty
MessageSujet: Re: La lecture pour vous...   La lecture pour vous... EmptyMar 29 Aoû - 23:54

En ce moment, je lis :

Biographie de la faim
, Amélie Nothomb

Les Quatre filles de Docteur March, Louisa May Alcott

Le Parfum, Patrick Süskind


J'aime commencer un livre....Pour le finir, c'est autre chose !!


La lecture pour vous... Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
http://pamplemoussebleu.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La lecture pour vous... Empty
MessageSujet: Re: La lecture pour vous...   La lecture pour vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture pour vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au temps pour moi ou autant pour moi ?
» Pour mes Friends...
» Les deux lieux - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Mots :: A vous ! :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser