| Clo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Clo Mar 17 Jan - 17:30 | |
| Bien le bonjour, Je suis Clo, l'administratrice de cet atelier. donc la reine oui oui... J'ai voulu le créer car j'aime beaucoup écrire surtout sur la base de petits exercices. Et j'aimerai trouver des personnes qui ont cette même attirance. J'écris depuis toute petite, j'ai toujours adoré les dictées, l'orthographe et la grammaire et surtout j'ai toujours adoré inventer des histoires ! J'ai bientôt 22 ans et pas toutes mes dents : hélas ! I love le cinémââ, la musique, mes amis, les gâteaux au chocolat et les pingouins ! J'ai vraiment hâte que cet atelier accueille de nouveaux adeptes ! Clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Clo Jeu 19 Jan - 1:58 | |
| Une inconnue vient me parler, je ne reste pas là sans rien dire...
Je suis arrivé là car j'avais demandé à une inconnue de venir poster sur mon blog. C'était clo. J'ai lu son blog et j'ai atterri ici...
Voilà !
Bon, est-ce que je sais encore écrire moi ? | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Bienvenue Jeu 19 Jan - 11:14 | |
| Bienvenue Taho! J'espère que l'on restara des inconnus encore longtemps !! Mais si tu veux te présenter plus amplement, n'h"site pas en créant un nouveau sujet. clo | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Clo Mer 31 Mai - 14:42 | |
| Pff pffou pidou ! Je ne sais pas quel exercice aborder, mes amis, il y a tellement de sujets !! Sur lesquels êtes-vous en ce moment de votre côté ?? Clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Clo Mer 31 Mai - 14:45 | |
| un libre et un truc imposé en cours depuis un mois et demi. Plus une myriade d'autres que je n'arrive pas à avancer... | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Clo Mer 31 Mai - 15:04 | |
| Au moins t'es sur quelque chose !!! Moi je n'arrive à rien ! Je pense que je vais tenter le sujet d'Olu sur les rimes riches....On verra bien !! clo PS : au fait, je me suis fait un petit plaisir. Je me suis offert un coffret avec un dico des synonymes (ça m'en f'ra deux tant pis), un livre sur le grammaire, un sur la conjugaison et un sur les difficultés de la langue française. Genre on dit "un" pétale et pas "une" etc... Hmmmm délectation !! | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Clo Mer 31 Mai - 18:24 | |
| Et ils donnaient un mini Bernard Pivot en cadeau ou pas? | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Clo Mer 31 Mai - 19:16 | |
| | |
|
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Clo Mer 31 Mai - 20:24 | |
| Moi, pour le pétale, je le savais. Sinon, Clo, si ça t'intéresse, j'avais fait la dernière dictée de Pivot et j'ai encore le texte chez moi, je pourrai te la faire si tu veux... Elle est pas de très très facile, même que ! Sinon y'a Librio qui fait des bouquins à 2 euros qui sont super bien : le premier c'est un livre sur toutes les figures de style qui existent (enfin pas toutes, mais y'en a déjà une centaine, ce qui est déjà énorme ! C'est la première fois que je trouve enfin la définition d'une épanadiplose, mot inconnu de tous les dictionnaires que j'ai consulté jusqu'à présent) et le deuxième est un livre de rimes classées par ordre alphabétique, genre toutes les rimes en -ob (robes, z... , non. - le pire c'est qu'il y est !) Voilà pour les achats qui peuvent bien aider l'écriture, même si, selon moi, le plus important des principaux de tous, c'est le dictionnaire des synonymes. | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Clo Mer 31 Mai - 21:03 | |
| Hé ho Péroline, tu m'prends pour un boudin !! Depuis que j'ai dix ans, je les fais les dictées de Pivot...alors j'allais pas louper la dernière (sniff ). Même que (à ce qu'il m'en rappelle) j'ai fait beaucoup de fautes... plus de 20... Aaaah le dico des synonymes.........*soupir* clo | |
|
| |
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Clo Mer 31 Mai - 21:57 | |
| Je savais pas ma Copine ! Je suis impressionnée ! Toutes les années tu mettais ton réveil pour Bernard ? Moi j'étais plutôt contente parce que j'avais fait aucune faute de conjugaison, mais que des erreurs d'orthographe (quand t'as jamais entendu parler des hies besaïgues, c'est dur aussi !) ou d'accords dûs à cesdits mots que je connaissais pas... Mais effectivement, y'en avais plutôt 20 que 10... | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Clo Mer 31 Mai - 22:39 | |
| La dictée de Pivot de l'année d'avant, j'avais fait que 16 fautes !!! ....oui bon j'avais fait la version junior... ... clo | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Clo Jeu 1 Juin - 14:16 | |
| BERNARD REVIENS!! | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Clo Jeu 1 Juin - 22:07 | |
| Visiblement, ça a été un tournant dans l'histoire... | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Clo Ven 1 Sep - 13:20 | |
| En ce moment j'ai les idées qui se font la malle... Ouiiinnn !! J'ai peur de ne plus jamais pouvoir écrire !!! Rhha que c'est chiant !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Clo Lun 25 Sep - 23:35 | |
| Si tu veux on échange... J'ai les idées, toi le temps... | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Clo Mar 26 Sep - 14:20 | |
| Oui le temps..........plus pour longtemps !!!!! J - 6 !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Clo Ven 13 Oct - 20:16 | |
| | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Clo Ven 13 Oct - 22:32 | |
| Oui ! Plus que 24 messages et c'est dans la boîte !! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter comme conneries moi ??? | |
|
| |
anonia plume d'aigle
Nombre de messages : 125 Age : 39 Localisation : le fin fond de ma chambre... Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Clo Ven 13 Oct - 22:42 | |
| raconte nous ta vie alors. ça ira plus vite.... ou écris un message tel 977= 1000-23 enfin ce genre de truc... moi je dis mais je ne dis rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Clo Ven 13 Oct - 23:40 | |
| Le plus ahurissant, c'est de voir que tu en es à 1000 messages et que le site en comptabilise 3000 au total ! On compte pour du beurre ? Je compte donc sur toi pour poster 27 nouveaux textes, histoire de faire honneur à ta réputation... | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Clo Sam 14 Oct - 19:08 | |
| C'est ce que je pensais : faire disons 20 réponses QUE de textes ! Mais ça va être difficile parce que j'ai pas beaucoup de temps pour penser..... | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| |
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Clo Dim 29 Oct - 22:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Clo Dim 29 Oct - 23:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clo | |
| |
|
| |
| Clo | |
|