clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: La Grenouille Lun 15 Mai - 22:00 | |
| Voici un petit texte écrit il y a longtemps qui était censé être le début d'une nouvelle et qui se révèle être....hmm rien du tout ! Eva était devant son miroir, en petite culotte, les yeux balayant son reflet. Elle se toucha les bras puis caressa son ventre avec une moue de dégoût. Comment pouvait-elle vivre alors qu'elle était si grosse ? Elle tira sur ses bourrelets avec rage et remonta la peau de son cou qui tombait en de lourdes poches de graisses. Son regard livide cherchait vainement un endroit de son corps où le gras n'avait pas trouvé refuge, mais rien à faire, chaque partie de son être faisait apparaître de violentes moues sur son visage. Elle se trouvait laide. C'était décidé, elle mangerait moins ce midi. Sa mère entra en trombe dans sa chambre. "- Tu es encore là Eva..... Viens manger, j'ai fais de la bonne purée "faite maison" ! Et des escalopes de poulet ! Ca tu aimes bien le poulet ! - Moui, moui.....J'arrive, mais je te préviens, j'ai pas faim aujourd'hui.... - Oui, bah descends quand même !" Sa mère tourna les talons en poussant un long soupir. Eva entra dans la salle de bain et monta sur la balance, comme tous les matins, les poings serrés. Qu'allait-elle encore lui dire celle-là ? Qu'elle était décidemment une vache ? Une grosse truie difforme ? Comme si elle ne le savait pas déjà ! Elle baissa les yeux sur l'aiguille moqueuse qui semblait la narguer en s'arrêtant sans reculer de quelques grammes : 45 kilos 300 grammes....... Eva releva la tête, les yeux mouillés : elle était un monstre. Elle sortit et s’habilla en évitant le miroir. Elle se mit à penser au poulet, cette chair blanche dans laquelle il fallait mordre, ses petits os gris d’où pendaient ses infestes bouts de viande morte. Elle ne devait pas manger aujourd’hui, et surtout pas du poulet. Un peu de purée ? Et pourquoi ? Pour les grumeaux visqueux laissés par une pomme de terre mal écrasée ? Elle n’en mangerait pas non plus, c’était décidé.clo | |
|
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: La Grenouille Lun 15 Mai - 23:24 | |
| Ca est tômache qu'il zoit ba derminer, ça afait l'air bien! Ztn | |
|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: La Grenouille Lun 15 Mai - 23:26 | |
| Arf je sais que c'est tômache, mais zé la fie ! clo | |
|
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: La Grenouille Mar 16 Mai - 10:14 | |
| Moi, ce que j'adore, c'est de savoir qu'une grenouille allait intervenir à un moment donné, mais que finalement, on ne saura jamais quand, ni pourquoi, ni comment.... C'est le bonheur de l'écriture, Qui vient parfois nous enlever Quelques larmes et fioritures Sur nos joues roses et toutes mouillées. Péroline, la fille qui est grave en forme aujourd'hui pour les poèmes !! | |
|
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: La Grenouille Mar 16 Mai - 10:25 | |
| | |
|
clo Admin
| Sujet: Re: La Grenouille Mar 16 Mai - 11:42 | |
| Bah en fait, la grenouille c'est Eva...... Mais joli poème chère Péroline ! clo | |
|
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: La Grenouille Mar 16 Mai - 19:29 | |
| En effet, très joli poème! Zavé deviné pour Eva... Ztn | |
|