| La rencontre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: La rencontre Mar 17 Jan - 18:04 | |
| Ecrire un texte libre sur le thème de "la rencontre". | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: La rencontre Jeu 26 Jan - 17:19 | |
| Elle ne va pas tarder à arriver. Je suis orphelin, j'attends d'être adopté par une nouvelle famille, la directrice de la pension où je réside depuis ma naissance va bientôt arriver pour venir me chercher ! Mes camarades se moquent de moi, mais je sais que le grand jour arrive bientôt. Tous les matins, le même rituel. Dès que je me réveille, je fais aussitôt ma toilette, et j'attrape mes maigres bagages pour attendre devant la porte du dortoir, attendant mon tour, j'y reste jusque l'heure du déjeuner, où, résigné, je cours rejoindre mes camarades. Après le repas, les jeux. Mais je garde toujours un œil sur la porte, je sais qu'elle va s'ouvrir pour moi. Le soir, après le dîner, je regagne mon lit, mais je n'arrive jamais à dormir sur mes deux oreilles. Parfois je rêve, je me vois dans ma nouvelle famille, cajolé, aimé.
Ce matin, la porte est ouverte, en grand. Je ne me suis pas réveillé ! Tout embrumé par le sommeil, j'entends parler devant moi. Des voix, des gestes. Sortant de ma torpeur, j'entends le mot adoption, puis mon nom ! Je saute aussitôt hors de mon lit et me prépare avec le plus grand soin. Je sais que leurs regards ne me quittent pas ! J'attrape mes affaires, un dernier salut envers mes camarades et je me place face à la porte.
« Oui, Juliette, tu peux aller le chercher ! » Juliette ! J'aurais tout le temps d'apprendre à la connaître, je t'ai attendu si longtemps. « Merci Maman ! Regarde comme il est mignon mon petit chat ! » | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: La rencontre Jeu 26 Jan - 17:40 | |
| Joli ! Juste un petit dommage pour le "j'attrape mes maigres affaires"... Trop humain, mais le reste est très bon ! clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: La rencontre Jeu 26 Jan - 18:26 | |
| là aussi je voulais semer le doute j'ai buté sur ce détail en effet...
Merci Clo ! | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: La rencontre Jeu 26 Jan - 21:00 | |
| Même remarque que la Klo : mis à part le détail des bagages, ça fonctionne plutôt pas mal. J'aime bien l'accent mis sur le rituel de la toillette, histoire de planqué les indices tout ça... Ztn | |
|
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: La rencontre Lun 20 Mar - 16:25 | |
| Hihi !
Ils ne s'étaient jamais rencontrés. Enfin si... Mais non. Pourtant ils commençaient à se connaître. Il savait pleins de petits détails de sa vie, il en rigolait. Elle savait son visage, il connaissait ses cheveux.
Ils s'étaient parlés pour la première fois presque par erreur. Ou parce que le destin le voulait, même si elle n'y croyait pas. Elle savait ses passions, il savait ses amis.
Ils s'étaient donné rendez-vous. Il avait fait le voyage, elle avait fait le trajet. Quand elle l'avait vu, sans être sûre, elle avait dit : "Taho! ?"
Et ils avaient mangé, tous les quatre. Le repas fut délicieux. La soirée aussi. | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: La rencontre Lun 20 Mar - 17:22 | |
| Espérons que ça se passe comme ça !! clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: La rencontre Lun 20 Mar - 17:43 | |
| on va tout faire pour ! C'est zoli ! | |
|
| |
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: La rencontre Mar 21 Mar - 2:35 | |
| | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: La rencontre Mar 21 Mar - 10:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: La rencontre Mar 21 Mar - 15:36 | |
| Zitoun je crois que tu es prêt à te lancer dans le sujet smilies... | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: La rencontre Jeu 23 Mar - 21:31 | |
| Les amis, n'oublions tout de même pas le thème, "La Rencontre". Voici mon texte. Début de printemps, les rues sont bondées au moindre rayon de soleil mais ce n’est pas grave car le temps est clément et les cœurs légers. Je fais le tour de la grande place, entourée de terrasses ombragées et grouillantes de personnes assoiffées d’été. Je jette un œil sur les visages arborant lunettes de soleil et sourires radieux. Soudain, je l’aperçois ! C’est lui ? Non, c’est pas possible ! Mais si, attendez, c’est bien lui derrière ses verres teintés. Je ralentis le pas. J’y vais ? Non, pff, ça sert à rien. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire ? Mais je ne peux m’empêcher de reluquer sa table et mes pieds semblent avoir élu domicile sur cette parcelle de trottoir. Oh ! Il a commandé une bière ! Ca ne m’étonne pas. C’est tout de même fou qu’il soit ici, assis à cette terrasse-là ! Il faut que j’y aille !! Aller, tant pis, j’y vais ! Après tout, qu’est-ce que je risque ? A part la honte de ma vie, rien ! Je me fraye un chemin entre les chaises et arrive à sa hauteur. « - Excusez-moi. » Ma voix est éraillée, je toussote. Mais qu’est-ce que je fous ici ? J’ai les jambes en guimauve et le cœur comme un tambour d’armée ! Il lève les yeux. « -Ouai ? - Désolée de vous déranger, vous êtes Romain Duris ? - Ouai, c’est moi. - Je ne voulais pas vous importuner mais je vous ai reconnu de loin et je voulais juste vous dire que j’adore ce que vous faites. Vraiment, vous êtes pour moi l’un des meilleurs acteurs du moment. De Battre mon cœur s’est arrêté……Wahou ! - Bah, merci, c’est sympa. - Je peux vous demander de me signer un autographe ? - Bien sûr. » Je sors en quatrième vitesse un vieux papier et un stylo de mon sac et lui tend sans même le quitter des yeux. « - C’est quoi ton nom ? - Heu….Chloé. » Il griffonne un truc et me rend le papier que je fourre dans ma poche sans même y jeter un œil. « - Bien, bah, merci Mr Duris, bonne journée à vous ! - Merci, toi aussi Chloé. Je retourne à la rue, le cœur léger. Je viens de parler à Romain Duris ! Il m’a appelé par mon prénom ! Et quel regard ! Il a l’air tellement sympa ! Je suis trop fière d’avoir osé faire ça. Je sens déjà le papier me brûler les doigts à travers ma poche et je ne peux résister. Je me planque dans une rue adjacente et déplie jalousement mon bien avant de le lire avidement. « Pour Chloé, tu as de la salade coincée entre les dents. Romain Duris »clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: La rencontre Jeu 23 Mar - 22:34 | |
| Excellent et tout mignon ! Ça sent l'histoire vraie ! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: La rencontre Ven 24 Mar - 0:16 | |
| Arrête, j'aurais trop aimé que ce soit vrai !!! Romain Duris, tu t'rend compte !!!! Malheureusement, ce n'est que fiction.....snif clo | |
|
| |
| Sujet: Re: La rencontre Ven 24 Mar - 2:09 | |
| C'est con, j'aimais bien le coup de la salade!! | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: La rencontre Ven 24 Mar - 10:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La rencontre Ven 24 Mar - 14:21 | |
| Ma pauvre copine, t'imagines si Romain t'avait fait ça ? Le salaud, franchement... Mais j'ai adoré ton texte, j'aime bien le style, surtout. C'est simple, sans prise de tête, on sent le ton "djeuns". | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: La rencontre Lun 27 Mar - 20:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La rencontre Mar 28 Mar - 23:41 | |
| La seule vraie différence c'était le repas qu'était pas si délicieux que ça.... Encore un peu de tartiflette au vomi ? | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: La rencontre Mar 28 Mar - 23:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La rencontre Mar 28 Mar - 23:44 | |
| Ouais ou sinon on pourrait peut-être changer de menu, non ? Parce que moi je suis paaaaas non pluuuus une grande grande fan des tartiflettes... | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: La rencontre Mar 28 Mar - 23:50 | |
| - Peroline a écrit:
- Ouais ou sinon on pourrait peut-être changer de menu, non ? Parce que moi je suis paaaaas non pluuuus une grande grande fan des tartiflettes...
Oui, bon faudrait peut-être que je m'y mette à ce thème là moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rencontre | |
| |
|
| |
| La rencontre | |
|