| Rimes riches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Rimes riches Ven 19 Mai - 11:45 | |
| Ecrivez (et c'est un ordre ! ) une poésie uniquement avec des rimes riches, c'est-à-dire que les rimes doivent avoir 3 sons en commun. Exemple : Il est beau mais stupide, Ce séduisant Euripide. Les sons en commun sont : "p", "i" et "de". (désolée ma copine Clo, je suis pas super forte en phonétique !) Bon courage !! | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Rimes riches Ven 19 Mai - 21:19 | |
| - Peroline a écrit:
- Ecrivez (et c'est un ordre ! )
Rhôoô l'autre, comment qu'elle nous parle! Ztn | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| |
| |
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Rimes riches Mer 31 Mai - 18:07 | |
| C'est pas si compliqué Il suffit certes de s'appliquer Mais surtout de se laisser guider par la sonorité des mots Afin de nous faire profiter Non sans une certaine fierté d'une démo De tes talents dont on connaît l'immensité.
Ztn, le gars qui dit: "Quitte à poster une réponse, autant se plier à l'excercice." | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Rimes riches Mer 31 Mai - 19:09 | |
| Bravo !! clo | |
|
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Rimes riches Mer 31 Mai - 20:09 | |
| T'es trop fort le Zitoun ! D'autant plus que tes riches sont ultra méga riches, voire multi millionnaires ! "pliqué" c'est assez fort en chocolat, banga ! | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Rimes riches Jeu 1 Juin - 13:22 | |
| Petit essai mais je trouve que les rimes riches, c'est vraiment très laid Sur une plage de galets, Alors que le soleil s'en allait, Je marchais pieds nus, Dans une longue robe, ingénue. Le vent soufflait contre mon visage Et de petites barques tanguait sur le rivage. Je levais une main au ciel, Autour de moi, l'air avait un goût de miel.C'est nul mais au moins j'ai posté un truc !! clo | |
|
| |
| Sujet: Re: Rimes riches Jeu 1 Juin - 14:06 | |
| C'est vrai que les rimes riches, c'est pas très jolie. En fait ya trop de sonorités communes, c'est fait vraiment trop poème du coup. Mais l'exercice est appréciable! Et bravo à toi ma soeurette, notamment pour le "pieds nus/ingénue", que je trouve très finement joué! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Rimes riches Jeu 1 Juin - 20:46 | |
| marci frérot clo | |
|
| |
| Sujet: Re: Rimes riches Lun 5 Juin - 13:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rimes riches | |
| |
|
| |
| Rimes riches | |
|