Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Le Passeur - Lois Lowry Mer 7 Juin - 16:57 | |
| Le premier livre que j'ai lu dans ma vie et dont je me souvienne. Je devais être en 4ème, ça a été la révélation de l'année, sans doute de ma vie aussi. Je ne veux rien dire de l'histoire, mais c'est une poésie perpétuelle, c'est une nouvelle façon de regarder les choses et les êtres. Ca donne envie de pleurer et de rire, de s'envoler dans l'espace et de fermer les yeux. Je l'ai relu il y a quelques temps, pour voir si ça me ferait la même chose. Mais non. Là, j'ai pleuré comme une petite fille. J'avais compris le livre autrement, c'était encore plus fort. Et même s'il est édité dans une collection pour les enfants, qu'on le conseille à partir de 11 ans, c'est le lyrisme de la simplicité dont certains adultes auraient bien besoin... Juste pour dire : c'est un livre que j'offre assez souvent à mes amis. | |
|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le Passeur - Lois Lowry Mer 7 Juin - 18:35 | |
| | |
|
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Le Passeur - Lois Lowry Mer 7 Juin - 19:26 | |
| Je ne connais pas du tout... | |
|
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| |
| Sujet: Re: Le Passeur - Lois Lowry Ven 16 Juin - 14:23 | |
| Oh, vous arrêtez un peu, vous deux, là ! D'abord moi on m'a toujours appris que les cadeaux ça se réclame pas ! Et je te signale ma copine Clo, que je préfère offrir moins de livre mais les bons ! Et je crois que mon dernier choix n'était pas mal, si ?... | |
|
clo Admin
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Passeur - Lois Lowry | |
| |
|