Jeux de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de Mots

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A86, point kilométrique 254

5 participants
AuteurMessage
27
plume de merle
27

A86, point kilométrique 254 Empty
MessageSujet: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 10:24

Le soleil peine à se lever, tout comme toi.

je suis déjà debout, à tes côtés, heureux de te voir, de vivre, comme chaque jour, j'attends que tu ouvres les yeux.
Voilà ! ça y'est ! tu me regardes, je te regarde, Je me blotis contre toi, je suis tellement content d'être ici, avec toi, pour toi.

Mais tu es différent ce matin, tu sembles tracassé. Ton café n'est pas aussi bon qu'hier et la radio que tu écoutes attentivement d'habitude, tu l'éteinds, tu as la tête ailleurs, tu es nerveux, certainement à cause de ce départ en vacances, tu penses toujours avoir oublié quelque chose, mais ne t'inquiète pas, je suis là moi ! Je ferais tout pour toi ! Mais regarde moi maintenant !
Tu charges la voiture maintenant, tu t'énerves parce que tu ne peux pas tout mettre à l'intérieur, j'étais sur qu'un jour ou l'autre tu passerai pour un con avec ta twingo ahahah !
Tu as fini, tu sembles encore plus énervé que tout à l'heure, tu ne me regardes toujours pas... je ne comprends pas, je tourne en rond, je m'assieds, je me lève, je m'assieds.
Tu tournes la clef, le moteur grogne, il t'imite peut-être.
Tu ne me regardes toujours pas, nous roulons depuis quelques minutes déjà, nous approchons de l'autoroute, tu es à vive allure, tu vas vite, bien trop vite ! J'ai peur, je m'agite, tu ne me dis toujours rien, tu ne me regardes toujours pas...
Je tremble, j'ai besoin que tu t'occupes de moi tout de suite !
Tu as compris puis-ce que tu t'arrêtes sur la bande d'arrêt d'urgence ?
Maintenant tu me regardes, mais j'aimerais que tu me touches, que tu me caresses, comme tu le fais tout le temps d'habitude.
Non.
Tu m'attaches sur la borne kilométrique, avec cette laisse qui nous as liés pendant toute ces années où je n'avais que mon amour à échanger contre cette gamelle quotidienne que tu me remplissais.

Que t'ais-je fait pour mériter l'abandon ?
Pourquoi m'as-tu attaché ? Je t'aurais suivi, à la vie, à la mort...
Ma vie s'arrête ici, je n'ai plus aucune raison de continuer, je n'ai plus personne à qui me dévouer. Je viens de perdre mon seul amour, moi qui n'ai jamais rien connu d'autre que toi.
Depuis toujours nous marchions droit, aujourd'hui je suis seul sur ce chemin qui va de travers, tu étais ma meute, je suis toujours dépendant.

J'ai rongé ma laisse, je te retrouverai, que tu m'aimes ou que tu me frappes, tant que tu me considères.
Revenir en haut Aller en bas
anonia
plume d'aigle
anonia

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 11:11

Sad Sad

voilà je pleure, c'est malin.
surtout que c'est un des sujets qui me tient le plus à coeur. alors merci de l'évoquer.

et cheers

c'est très beau !
27
plume de merle
27

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 11:23

mon prochain texte sera comique, promis Smile
anonia
plume d'aigle
anonia

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 11:24

ah tant mieux car en ce moment j'ai plutôt envie de rire...

alors à quand ce prochain texte déjà tant attendu par moi-même ?????

sunny
27
plume de merle
27

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 11:26

Bin là c'est le bordel au bureau je sais pas trop... faut que je tappe sans trop faire de bruits sur les touches pour pas que la chef croit que je suis sur msn !
a la pause dej ou ce soir...
anonia
plume d'aigle
anonia

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 11:28

ah ok je comprend mieux !

mais dis donc c'est du joli tout ça !

remarque je dis ça mais moi je suis en vacances alors je ne peux rien dire car quand je ne l'étais je le faisais même si c'était pas au boulot mais à l'école !

alors vivement ce midi ou ce soir pour te relire !

moi en attendant je vais écrire !
Taho!
plume de mammouth
Taho!

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 11:36

Il est triste, mais bien écrit ! Bravo, tu commences fort ! cheers

A86, point kilométrique 254 Tigrou-g
http://www.taho.info/blog
clo
Admin
clo

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 12:11

Yop ! Joli texte, efficace ! Juste un truc, j'ai beaucoup de mal avec les phrases à ralonge avec les virgules à foison !!!! Razz

Sinon, il y a un texte de Péroline dans "mots imposés" qui a le même sujet. Il est vrai pas mal non plus, si tu as l'occasion...

A86, point kilométrique 254 Pinguin2
http://pamplemoussebleu.blogspot.com
27
plume de merle
27

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 12:14

j'y cours !
et p'tete après jvais bosser, parce qu'on va finir par s'en rendre compte que je fais semblant.
Taho!
plume de mammouth
Taho!

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 12:17

Mais il est très bien ton texte, les phrases à rallonge, j'adore !

clo
Admin
clo

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 12:24

27 a écrit:
j'y cours !
et p'tete après jvais bosser, parce qu'on va finir par s'en rendre compte que je fais semblant.

Ah ah ah !!!

Peroline
Plume de Ptérodactyle
Peroline

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 17:24

27 a écrit:
Tiens, c'est marrant... C'est vraiment toi qui as dit ça ??

Texte super bien, on s'attend pas du tout à ce que ce soit un chien, justement, plutôt bien écrit selon moi avec une description assez juste des sentiments. Utilisation pertinente du discours indirect libre, aime bien !
Je rejoindrais juste Clo sur les phrases à rallonge avec des virgules ; je trouve que certaines passent sans problème, mais pour d'autres, il vaudrait mieux des points virgules ou même des points. Mais bon c'est selon moi, c'est tout, après, ça veut pas dire que c'est mieux...

Ps. J'ai l'impression d'être une grosse chieuse aujourd'hui... Question Question

BIENVENUE 27 ! Tu fais du bien dans les sujets je trouve !
http://peroline.over-blog.com
27
plume de merle
27

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 17:26

oui c'est bien moi... pourquoi ?
Je suis ouvert à toute critique, du moment qu'elle est constructive Smile
mon égo vous remercie tous pour ces compliments, mon poil est brossé dans le bon sens maintenant !
Je prendrais garde à mes virgules, promis, et quand l'envie me prendra, peut-être que je remanierai ce texte.
Peroline
Plume de Ptérodactyle
Peroline

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 17:34

1 - J'ai demandé si c'était bien toi tout simplement parce que c'est tout à fait le genre de phrases que Taho! pourrait sortir... Laughing

2- Fais pas gaffe à tes virgules quant elles sont bien utilisées comme dans le texte sur le Nord !

3- Une règle que Taho! s'est fixée et que je trouve très bien (et que j'applique aussi) : quand c'est posé, c'est posé ! Déjà parce que les autres vont pas s'amuser à aller vérifier que les anciens messages n'ont pas changé (t'imagines le boulot...), ensuite parce que c'est pas forcément le but : le truc c'est de bien travailler son texte avant, et de le poser une fois qu'il est "fini".
Moi par exemple, ça fait 2 mots que je suis sur la missive avec les post-it, ou 1 mois sur le texte de références. J'attends juste qu'ils soient parfaits selon moi.

Very Happy

king
http://peroline.over-blog.com
clo
Admin
clo

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyVen 9 Juin - 20:30

Peroline a écrit:
Texte super bien, on s'attend pas du tout à ce que ce soit un chien

Ah bah tiens on diverge sur ce point. Je ne sais pas si c'était l'intuition féminine ou je ne sais quoi mais j'ai deviné tout de suite qu'il s'agissait d'un animal ! Mais ça ne m'a pas gêné.

Taho!
plume de mammouth
Taho!

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 EmptyLun 12 Juin - 12:37

Le titre est un poil trop évocateur en fait, il donne des indices... Mais sinon, ce texte est vraiment très bien !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A86, point kilométrique 254   A86, point kilométrique 254 Empty

A86, point kilométrique 254
Page 1 sur 1