Peut-être une fac de lettres...
Ou de la musique... Au moins j’aurais déjà quelques notions...
Fac de lettres... Maintenant que je sais que je sais parler anglais... Comme ça, ça sera vraiment l’occasion de voyager...
Et ce morceau est particulièrement superbe... Choro da saudade, d’Augustin Barrios Mangore... Le son du marimba me semble particulièrement apaisant. En ce moment ou tout semble confus autour de moi. Ou tout s’estompe et devient flou, instable, incertain... Il me semble regorgé de douceur alors qu’il est créé par le contact violent d’un maillet contre une lame de bois. J’apprécie son timbre chaleureux, et ce côté mystérieux et fragile. Celui qui fait qu’a peine frappée, la lame s’arrête de vibrer, et que le son disparaît pour ne laisser qu’une impression. Qu’une idée, qu’une couleur harmonique...
Demain, je ne sais pas ce que je ferais. Peut-être rien. Il ne faudrait pourtant pas... Je dois assurer... Il le faut. Sinon, ce n’est pas demain que je ne ferais rien, mais pour tout le restant de mes jours. Je ne sais pas comment faire. Le défi est bien trop important. Je ne parviendrai pas à le relever... Oui, je tenterai tout pour y parvenir, mais je ne promets rien... Il est bien trop tard de toute façon.
Oui, il est trop tard. Il faut que je pense à autre chose, il en sera mieux ainsi...