| Acrostiche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Acrostiche Mer 14 Juin - 19:40 | |
| Grâce à ChiCo et à son beau poème sur l'été , on va tous se mettre, non pas à l'accrobranche, mais à l'acrostiche !! youhou !! PS : pour les cancres qui ne savent pas ce qu'est un acrostiche (les pauvres, mon Dieu !), voici une définition : *Acrostiche : Ensemble de vers tels qu'en lisant dans le sens vertical la première lettre de chacun d'eux, on découvre un mot. Par exemple, ce qu'on fait souvent en primaire : Coquette Hé ça va vous ? Loyale Oh qu'elle est jolie ! Etoile filante tellement qu'elle est cool c'te nana ! pour la peine re | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Acrostiche Mer 14 Juin - 22:44 | |
| Tout à l'heure, quand ChiCo a posté son texte, j'ai dit que j'en avais déjà posté un. Alors je vous propose de le retrouver... Heureusement, je n'ai encore posté que peu de textes... Or, j'ai promis à Clo de changer ça rapidement... | |
|
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 15 Juin - 17:51 | |
| Si je peux me permettre, Taho!, moi j'ai pas que ça à faire que de relire TOUS tes messages juste pour trouver un accrostiche... (une ? j'ai pas fait gaffe !) | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 15 Juin - 18:14 | |
| - Peroline a écrit:
- Si je peux me permettre, Taho!, moi j'ai pas que ça à faire que de relire TOUS tes messages juste pour trouver un accrostiche... (une ? j'ai pas fait gaffe !)
Moi j'ai essayé mais ça m'a vite soûlé ! | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 15 Juin - 18:18 | |
| | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 15 Juin - 18:19 | |
| - Taho! a écrit:
- C'est dans libres...
Ah bon ? C'est là que j'ai regardé en premier....J'ai du passer à côté alors... | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : Lyon ou Malakoff Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 15 Juin - 18:27 | |
| Moi j'ai essayé aussi mais j'ai pas trouvé...
Et pour Péroline, c'est bien un acrostiche.
Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : Lyon ou Malakoff Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 15 Juin - 19:14 | |
| Bon j'en propose un. Oui c'est du réchauffé c'est pas bien je sais, mais bon, c'est toujours un acrostiche... Après, c'est promis je mets plus de trucs déjà écrits. De toute façon, je n'en aurais plus C'est parti __________ Ah que cette idée est belle Mais qu'elle peut être cruelle. Ô sublime créature Unique que j'adjure, Rien, jamais, ne m'empêchera De me trouver près de toi. Et cependant tu refuses Jusqu'au point où tu abuses, Et je ne peux supporter Une telle incertitude. Ne serait-ce que pour goûter En cela d'une plénitude Si singulière que jamais, Si je ne fais point d'essai, Espoir me fera atteindre. . C'est pourquoi je viens me plaindre. Honnêtement, pourquoi attendre ? Il est grand temps de comprendre Ce que ce message veut dire Ou de se méfier du pire. A le relire en fait, je le trouve pas terrible... Enfin je ne veux pas vous influencer, c'est à vous de voir... | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 15 Juin - 19:18 | |
| Voilà le texte que j'avais posté : « A toi » - Citation :
- Maintenant, je me connais mieux. Je sais un peu plus qui je suis. D'où je viens, ce que je fais là. Je sais comment je suis arrivé, pourquoi je suis qui je suis.
Et dans chaque moment de ma vie, je me reconnais, je me retrouve. Je fais partie de ce monde, grâce à toi.
Rien ne me fera oublier ces moments passés avec toi et tous ceux que nous avons encore à partager.
Combien de temps encore ? Je ne sais rien, mais le plus longtemps possible, je suis qui je suis parce que tu es là, mais je sais que personne n'est éternel et qu'un jour nous aurons à nous dire au revoir. Tu seras toujours là au fond de moi, tu fais partie de moi.
Il faut maintenant que je continue à prendre ma place, à prendre mon envol. A être moi. J'ai tellement appris, mais encore tout à apprendre. Tout ça, grâce à toi. | |
|
| |
clo Admin
| |
| |
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Acrostiche Ven 16 Juin - 14:05 | |
| Oui, Chico, c'est sympa ce petit poème... Péroline, la fille qui dit pas grand-chose mais qui tient à le dire. | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
| Sujet: Re: Acrostiche Ven 16 Juin - 17:40 | |
| Ben merci alors | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Acrostiche Ven 16 Juin - 17:45 | |
| Bon, tant pis, j'aurais essayé... | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
| Sujet: Re: Acrostiche Sam 17 Juin - 13:33 | |
| - Taho! a écrit:
- Bon, tant pis, j'aurais essayé...
Ah c'est bon, j'ai compris. Sympa | |
|
| |
anonia plume d'aigle
Nombre de messages : 125 Age : 39 Localisation : le fin fond de ma chambre... Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Acrostiche Lun 19 Juin - 12:40 | |
| voici le mien que j'ai écrit il y a quelques jours à mon homme la fin est un peu bancale mais comme ça lui a plus je n'ai rien changé.Nier l’amour que j’ai pour toi dans mon cœur, Ici, là, là-bas ou ailleurs, Caresser ta peau pleine de douceur. Oublier mon passé rempli de tant de malheurs. Lier nos vies, pour le pire et le meilleur. Avoir envie de défiler les heures. Sentir que tu es là pour effacer toutes mes peurs. Je pense être ton âme sœur Et enfin connaître le bonheur. Ton cadeau de première st Valentin : des fleurs. A côté de toi, je suis d’une telle pâleur. Il ne faut non plus prendre en compte ta hauteur. Mes rêves les plus chers : devenir un grand auteur, Et t’avoir toi toute la vie dans toute ta splendeur. | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Acrostiche Lun 19 Juin - 13:18 | |
| Jolie déclaration Anonia ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Acrostiche Lun 26 Juin - 11:54 | |
| Du grec akros, "extrême", et stikhos, "vers", l'acrostiche est un jeu littéraire qui consiste à écrire verticalement dans les initiales de chaque vers d'un poème, le nom de l'auteur ou du dédicataire, ou celui du thème choisi. Présent dans la Bible, les oeuvres latines de Plaute, l'acrostiche est pratiqué au Moyen Age par les Grands Rhétoriqueurs, François Villon dans ses ballades, au 16ème siècle par les poètes de la cour ainsi que dans la poésie amoureuse moderne. Les derniers vers du poème "Ombre de mon amour" d'Apollinaire font apparaître le nom du destinaire (Lou) : O mon unique amour et ma grande folie ! La nuit descend On y pressent Un long destin de sang J'aime être précise. | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Acrostiche Mer 5 Juil - 20:02 | |
| Zut! Il suffit que je m'éloigne Tel un chat appeuré, et On poste des thèmes fort plaisant. Une fois n'est pas coutume! Ne bougez donc pas trop, j'arrive!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Acrostiche Mer 5 Juil - 23:07 | |
| Le Zitoun, ou l'art de poster un nouvel opus... ou juste une réponse ? ou un nouvel opus ? ou juste une réponse ? | |
|
| |
clo Admin
| |
| |
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 6 Juil - 19:35 | |
| | |
|
| |
clo Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Acrostiche Ven 29 Sep - 14:16 | |
| Benjamin, je l'espère, a été Ravi d'avoir une déclaration Amoureuse de cette bôôté! Vous êtes vraiment mignons. On vous aime! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Acrostiche Ven 29 Sep - 16:12 | |
| Mon cher Zitoun, tu es trop bon Et je te fais de gros ziboux Rouge d'émotion je suis Comme un coquelicot en bouton ! Il me tarde d'en lire un de toi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Acrostiche Dim 1 Oct - 0:49 | |
| Inspiré par Monsieur Chabrol : Luxure inavouée Impétueuse voluptée Balotage sensuel Entre adultes consentants Rien que des plaisirs charnels Tenaillés par le temps Infidélité tacite Nul pêché commis Amour volontiers est omis Grandeur et décadence ont agi Entre les corps qui s'agitent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acrostiche | |
| |
|
| |
| Acrostiche | |
|