| Mes amis, nous sommes en deuil... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| |
| |
ChiCo plume de faucon
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : Lyon ou Malakoff Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Mes amis, nous sommes en deuil... Jeu 15 Juin - 13:36 | |
| Ah merde... Moi qui rêvais d'aller le voir en spectacle... J'aurais du me dépecher | |
|
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Mes amis, nous sommes en deuil... Jeu 15 Juin - 15:00 | |
| Oui, j'ai entendu ça ce matin... L'avantage, c'est qu'on va avoir droit à pleins de rétrospectives et qu'on pourra (re)voir des sketches de lui ! | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Mes amis, nous sommes en deuil... Jeu 15 Juin - 15:49 | |
| C'est un maigre avantage par rapport au vide qu'il laisse derrière lui... | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| |
| |
ChiCo plume de faucon
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : Lyon ou Malakoff Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Mes amis, nous sommes en deuil... Jeu 15 Juin - 17:22 | |
| | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Mes amis, nous sommes en deuil... Jeu 15 Juin - 18:17 | |
| | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
| Sujet: Re: Mes amis, nous sommes en deuil... Jeu 15 Juin - 18:51 | |
| Mentor que je n'ai malheureusement jamais rencontré, mais je pense à lui quand j'écris un texte. J'essaye de tendre vers la précision qu'il avait lors ce qu'il utilisait les mots. La finesse d'écriture, la délicatesse dans le choix des mots, l'agencement des uns par rapport aux autres. Il était pour moi le meilleur joueur de mots. A mon sens, personne ne savait utiliser les mots comme lui, personne ne savait si bien les associer. C'est lui qui m'a fait aimer la langue française, c'est lui qui m'a fait aimer les subjonctif imparfait et autres temps peu usités mais tellement jolis.
Je me souviendrai toujours de ses textes. Notamment "ouï dire"
(...) L'ouie de l'oie de Louis à ouï. Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouie de l'oie de Louis ? Elle a ouï ce que toute oie oit. Et qu'oit toute oie ? Toute oie oit le soir au fond des bois, toute oie oit wouah wouah. (...)
Et "Le plaisir des sens"
(...) J'étais dans ma voiture
...
Je l'entend encore prononcer ses textes. A force de les avoir entendu, écoutée et ré écoutés.
J'ai toujours apprécié ses sketch, parce qu'à chaque écoute, je découvrait de nouvelles subtilités.
Et quel n'a pas été mon plaisir lorsque j'ai trouvé dans la bibliothèque familiale un bouquin regroupant certain de ses écrits. Voilà un livre que je relirai sitôt rentré à Malakoff.
Son départ laissera un grand vide dans mon petit cœur. Vide qui ne se refermera jamais pour que je puisse toujours penser à lui en écrivant. | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Mes amis, nous sommes en deuil... Jeu 15 Juin - 22:17 | |
| Très joli hommage ChiCo. Je me souviens du texte de l'oie, on l'avait étudié en sciences du langage... Il est vrai qu'il jouait avec les mots de façon extraordinaire. C'était un magicien des mots si je puis dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes amis, nous sommes en deuil... | |
| |
|
| |
| Mes amis, nous sommes en deuil... | |
|