| Au loup ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| |
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Au loup ! Mer 21 Juin - 20:50 | |
| "Coeur de loup..lalala" (air connu...enfin surtout par Zitoun ) Euh désolée Péroline....Mais promis je m'attelle à ce poème. | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Au loup ! Mer 21 Juin - 21:08 | |
| Ca c'est fait !! La jeune fille, même dans ses rêves les plus fous, N’aurait jamais imaginé voir enfin le loup ! Apercevoir la grosse bébête, Celle qui fait tourner toutes les têtes !
Sans crier gare et pas très discret, Il pénétra dans la forêt où la jeune fille se cachait, Elle prit donc ses jambes à son cou Et laissa la bête fouiller partout.
Elle hurla de toutes ses forces, Tant l’animal fut féroce. Et quand le loup eut enfin fini Il plia bagage et s’endormit.Yes...I know... | |
|
| |
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| |
| |
ChiCo plume de faucon
Nombre de messages : 173 Age : 39 Localisation : Lyon ou Malakoff Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Au loup ! Mer 21 Juin - 22:19 | |
| Ah zut... C'est pas moi qu' a posté en premier __________ Le LoupDe la famille des canidés, Le loup est un cousin, Certes éloigné, du chien. L'on pourrait aisément trouver Sujet à controverse Ou autre idée diverses Mais tel n'est pas mon intérêt. Étudions les plutôt : Loup, louve et louveteau. Haut de soixante centimètres Long de quelques centaines Il va, l'allure hautaine Parmi les siens trouver son maître. C'est ainsi qu'il fonctionne : À lui il s'abandonne. Parfois des tensions peuvent naître. Ce pour plusieurs raisons Parmi lesquelles citons L'envie, chez un de tous ces êtres, De fonder près de lui Sa propre colonie. Et comme il faut communiquer Le hurlement du loup, N'étant qu'un avant-goût De tout ce qu'il peut exprimer, Permet de faire comprendre Qu'il n'a de comptes à rendre, Et que pour tout infortuné Il est assez capable D'être le moins affable. Enfin, puisque je ne peut dire Tout ce qui est écrit Pour expliquer sa vie, Je vous propose d'aller lire Dans un bon dictionnaire La suite de ces vers.
Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 5:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Au loup ! Mer 21 Juin - 23:53 | |
| J'ai beaucoup aimé les 2 derniers vers, avec le dictionnaire Quant à l'histoire du loup, j'aime aussi beaucoup ! Intéressant de voir sous quel angle chacun A posé sa patte dans ce lien Destiné à l'animal Qu'on peut aussi voir comme un Mâle... | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Au loup ! Jeu 22 Juin - 2:56 | |
| Désolée ChiCo mais le "je ne peut dire" m'a tellement sauté aux yeux que je ne pense plus qu'à ça !! Vais-je pouvoir m'endormir ce soir ?? Mais sinon, j'aime beaucoup ton poème. Très simple et avec, comme toujours, des rimes bien choisies ! | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
Nombre de messages : 173 Age : 39 Localisation : Lyon ou Malakoff Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Au loup ! Jeu 22 Juin - 4:57 | |
| Je suis navré ma chère, De te savoir troublée Au profond de ta chaire, De ta lecture, de tes idées.
Corriger mon message ? Je pourrais l'éditer, Mais il serait plus sage D'accepter la fragilité.
Ainsi cet incongru Restera là, gravé, Mais je ne ferai plus Ceci qu'on peut me reprocher. | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Au loup ! Jeu 22 Juin - 9:09 | |
| Oh c'est mignon tout plein ça, des excuses en poème ! En revanche, je ne suis pas du tout de ton avis ! Que ce soit dans la poésie, une nouvelle ou un pur délire et, bien sûr, sauf si cela est voulu, l'orthographe dans l'écriture est primordiale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Au loup ! Jeu 22 Juin - 11:33 | |
| Oui, enfin, ça va, il a pas non plus écrit "malgré que" !! | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
| Sujet: Re: Au loup ! Jeu 22 Juin - 13:00 | |
| - clo a écrit:
- En revanche, je ne suis pas du tout de ton avis ! Que ce soit dans la poésie, une nouvelle ou un pur délire et, bien sûr, sauf si cela est voulu, l'orthographe dans l'écriture est primordiale !
Il ne me semble pas avoir dit que je me foutais de l'orthographe... Si c'est ce que tu as compris alors je présente à nouveau des excuses : je suis un des premiers à défendre l'orthographe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au loup ! | |
| |
|
| |
| Au loup ! | |
|