| Haïku | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Haïku Lun 26 Juin - 11:56 | |
| Il s'agira d'écrire un haïku. Pour vous le remettre un peu en tête...
Le haïku japonais, une vieille forme apparue au 10ème siècle, fut codifié au 17ème siècle par le poète et moine Basho. Ce poème comporte 17 syllabes réparties en 3 vers de 5, 7 et 5 syllabes.
Le haïku comporte toujours une référence à la nature, aux saisons. Fuyant le souffle lyrique et les artifices poétiques, il s'efforce de restituer le monde dans son instantanéité et son immédiateté à travers un détail éphémère, un intime fragment de vie ou de rêve, un sensation intense. Poésie sui sollicite tous les sens, il privilégie "l'illumination" du quotidien sur l'abstraction du commentaire.
Quelle solitude Sur la branche du vieil orme ! L'aube est encore loin... | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Haïku Mar 27 Juin - 9:56 | |
| Bon sujet ! Je m'y collerai....après la Fête du Ciné huhu ! | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Haïku Mer 5 Juil - 20:05 | |
| Ca ne pouvait être que toi petite Péroline, pour poster un sujet ou il s'agît de compter des trucs dans les mots... | |
|
| |
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Haïku Mer 5 Juil - 23:06 | |
| - Zitoun a écrit:
- Ca ne pouvait être que toi petite Péroline, pour poster un sujet ou il s'agît de compter des trucs dans les mots...
MDR !! Ach, je suis démasquée... | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| |
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Haïku Mer 30 Aoû - 13:26 | |
| Test, 1, 2, test Le ciel est ouvert Des nuages passent soudain L'ennui me bercePurain qu'c'est dur c'te conn'rie !!! PS : le deuxième vers est à lire : les nua-ges pass'soudain....je sais c'est naze mais c'est crop dur !! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Haïku Mer 30 Aoû - 13:37 | |
| Aïe ! Je viens de vérifier sur un site et me rends compte que je me suis plantée. Il ne faut pas faire référence à soi... Mon Haïku est tout raté.. Sniff | |
|
| |
| Sujet: Re: Haïku Mer 30 Aoû - 21:08 | |
| C'est pas grave, ma copine ! Rien que pour le fait que tu aies tenté ce difficile exercice de comptage, je propose une "ola" juste pour toi ! Péroline : Zitoun : 27 : Chico : etc etc etc... | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : Lyon ou Malakoff Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Haïku Mer 30 Aoû - 21:41 | |
| Allez je me jette.
L'année toute entière La nuit se succède au jour inlassablement | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Haïku Mer 30 Aoû - 22:23 | |
| Waou deux tentatives en un jour! Bravo à tous les deux, c-a-d Klo et Chico evidemment !! L'exercice est certes très compliqué, j'avoue que j'ai du mal mais je tente! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Haïku Jeu 31 Aoû - 13:17 | |
| @Péroline : Merki ! ( mini ola pour moi ! ) @Chico : pas mal !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haïku | |
| |
|
| |
| Haïku | |
|