Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Et Vian ! Mer 30 Aoû - 13:36 | |
| Elle est géniale, elle m'a offert trois opus du père Boris : Et on tuera tous les affreux, Elles se rendent pas compte et Blues pour un chat noir et dont je vais attaquer la lecture prochainement, je vous en dirait du bien (sans compter L'écume qui va y passer aussi) ! | |
|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Et Vian ! Mer 30 Aoû - 13:38 | |
| | |
|
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Et Vian ! Mer 30 Aoû - 21:15 | |
| Ma mère m'a aussi filé L'arrache-coeur, J'irai cracher sur vos tombes et L'herbe rouge...
Cooool !! | |
|
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Et Vian ! Jeu 21 Sep - 22:34 | |
| J'ai fini hier "Elles se rendent pas compte". C'est une merveille ! J'ai été très surprise car ce n'est pas du tout le même style que "L'Arrache-coeur" (le seul autre livre de Vian que j'ai lu pour l'instant) ; c'est peut-être pour ça qu'il l'a écrit sous le nom de Vernon Sullivan. En tout cas c'est incroyable comme chaque mot prend un sens. Je voulais sélectionner des passages à vous soumettre, mais, après la dernière ligne, j'ai compris pourquoi, finalement, rien ne s'était détaché : ce livre est un ensemble, un tout, un sacré paquet ma foi, et sortir ne serait-ce qu'une seule phrase de son contexte serait absurde, et même obscène. Le meilleur des deux que j'ai lus ! (pour l'instant... ) | |
|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Et Vian ! Sam 23 Sep - 12:31 | |
| De mon côté je suis en train de lire L'Arrache-coeur et pour le momen j'accroche pas trop. Après l'écume des jours, le style est trop classique, il faut que je m'y habitue ! En tout cas, quand je l'aurais fini (et si j'ai le temps...) j'aimerais que tu me prête Elles se rendent pas compte. | |
|
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Et Vian ! Lun 25 Sep - 22:44 | |
| Je viens de finir "Et on tuera tous les affreux", je vous en livre trois extraits là. J'hésite entre attaquer 1984, relire mes BDs, attaquer "L'écume" ou attendre que Peroline me ramène "Elles se rendent pas compte" Enfin, un petit mot de Terry concernant Vian/Sullivan : Vernon est la part d'ombre de Boris, voilà pourquoi les styles diffèrent autant en fonction de la plume qu'il choisit... | |
|