| Au temps pour moi ou autant pour moi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Mer 4 Oct - 15:56 | |
| A lire, c'est assez* intéressant... PS : je savais pas trop où le placer... | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : Lyon ou Malakoff Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Mer 4 Oct - 19:16 | |
| Et là, tu attends quoi mon Taho! ? | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Mer 4 Oct - 19:38 | |
| Si c'est pour l'orthographe c'est "autant pour moi", sinon je ne vois pas pourquoi tu fais irruption ici ! | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Mer 4 Oct - 21:03 | |
| | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Mer 4 Oct - 21:27 | |
| UNE bière ??? Et bah y t'en faut peu cher Taho! pour te dévisser un boulon!! | |
|
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Mer 4 Oct - 22:21 | |
| Mais n'iiiIIIIIImpor-te quoi, ce mec... | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Jeu 5 Oct - 1:50 | |
| Là j'avoue...Lo pô campri l'Zitoun... | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Jeu 5 Oct - 9:30 | |
| - clo a écrit:
- UNE bière ??? Et bah y t'en faut peu cher Taho! pour te dévisser un boulon!!
A jeun sans bouffer le midi, ça peut... Enfin bon, au temps pour moi* ! | |
|
| |
clo Admin
| |
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Jeu 5 Oct - 20:14 | |
| | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : Lyon ou Malakoff Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Sam 7 Oct - 12:32 | |
| - clo a écrit:
- Si c'est pour l'orthographe c'est "autant pour moi", sinon je ne vois pas pourquoi tu fais irruption ici !
J'émettrai une réserve quand à ce point... Effectivement, la graphie autant pour moi est de plus en plus courante, mais rien ne justifie son emploi. L'expression Au temps pour moi est d'origine militaire. Elle était prononcée pour demander la reprise d'un mouvement depuis le début : le début du tempsJ'ai d'ailleurs à mon appui le site de l'Académie Française qui explique ce point de la même façon. | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Sam 7 Oct - 16:02 | |
| Merci pour l'info Maître CapelloChico. | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Sam 7 Oct - 16:29 | |
| - Zitoun a écrit:
- Maître CapelloChico.
Il est trop fort ce Zitoun ! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Sam 7 Oct - 18:05 | |
| Désolée alors, mais je crois que je l'avais eu dans une dictée (y'a un "e" à dictée ??) de Pivot... Je croyais que c'était "autant d'erreur pour moi", sous-entendu je m'excuse proportionnellement à l'erreur que j'ai commise.... Enfin.... | |
|
| |
ChiCo plume de faucon
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Sam 7 Oct - 19:37 | |
| - clo a écrit:
- (y'a un "e" à dictée ??)
Oui, c'est une des 5 exceptions des noms féminins en 'é' : dictée, montée, pâtée, portée, jetée A ces cinq exceptions s'ajoutent tous les contenus : cuillerée, pelletée, nuitée, etc.
Dernière édition par le Dim 8 Oct - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Sam 7 Oct - 21:44 | |
| T'as une question ? T'as perdu le numéro de Maître Capello ? Appelle ChiCo !! | |
|
| |
clo Admin
| |
| |
ChiCo plume de faucon
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? Dim 8 Oct - 15:30 | |
| Oh mais de rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au temps pour moi ou autant pour moi ? | |
| |
|
| |
| Au temps pour moi ou autant pour moi ? | |
|