Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Les figures de style, coll. Librio Jeu 5 Oct - 20:00 | |
| J'ai acheté hier au hasard d'un détour les "Figures de style", de Axelle Beth et Elsa Marpeau, collection Librio à 2 euros (voire même 1.90 à la fnac). Livre très clair, simple et assez complet, qui me sera d'un secours précieux dans l'écriture de mes pamphlets. Autre apport important mais plus dans le genre "énumération" : le "Dictionnaire de rimes", de Damien Panerai (j'y panerai rien, désolée) avec plus de 10 000 rimes courantes (genre il fait la liste des mots qui riment en "vel"). | |
|
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Les figures de style, coll. Librio Jeu 5 Oct - 20:15 | |
| - Peroline a écrit:
- [...]Damien Panerai (j'y panerai rien, désolée)[...]
- 8 lettres - Pas mieux* ! | |
|
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Les figures de style, coll. Librio Jeu 5 Oct - 20:16 | |
| blague à part, ça semble hêtre* un must-have pour les exercices ! Je jetterai un œil chez toi ! | |
|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Les figures de style, coll. Librio Jeu 5 Oct - 21:42 | |
| Hmmm intéressant ces deux ouvrages ! A avoir dans sa boîte à malice !!! | |
|
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Les figures de style, coll. Librio Ven 6 Oct - 1:56 | |
| | |
|
Taho! plume de mammouth
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les figures de style, coll. Librio | |
| |
|