Bonjour à tous !
Je voulais vous faire partager ce petit texte que je viens d'écrire.
Désolé mais je déteste me relire, je ne sais pas pourquoi, donc il se peut qu'il y ait quelques répétitions ou fautes d'inattention...
C’était une belle journée d’été.
Nous nous trouvions sur le toit d’un immeuble, façon film américain démodé, allongés contre un muret, fumant une cigarette. Tout était évident. A 20 ans, on ne se pose que peu de questions. Il était évident que l’on était attirés l’un par l’autre. Évident qu’une magie opérait entre nous. Évident que nous étions faits l’un pour l’autre.
Pourtant nous restions là, immobiles, séparés par 1m de bitume brûlant. Je repensais alors à la première fois que je l’avais aperçue.
Loin d’être mon idéal physique, elle ne m’avait cependant pas laissé totalement indifférente. Ce genre de charme imperceptible par l’œil humain et qui n’agit qu’au niveau des sentiments et du ressenti profond de chaque être. Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Jamais nous ne trouverons ces réponses, mais nous savons que malgré que ce ne soit pas vraiment l’image de la personne attendue, nous l’apprécions beaucoup …
Toujours immobiles. Chacun semble attendre un geste, si petit soit-il, de l’autre. Mais personne n’a vraiment envie de le faire.
Nous prenons un plaisir fou à savoir quelque chose possible sans vouloir le réaliser.
Soudain elle se décida, farouchement. Elle m’embrassa comme jamais on ne l'a fait avant. Je fus tout simplement stupéfait par sa rapidité d’exécution et me demandais-je alors sur le moment, seule pensée dans mon cerveau dépassé, comment avait-elle pu faire aussi vite ?
Le baiser semblait à la fois long et sans durée …. Exceptionnel tout en gardant une part de sauvagerie. Il est évident qu’aucun de nous deux ne voulait tomber dans une romance niaise, et nous redoublions d’effort pour l’éviter.
Soudain, elle m’appela … sur mon portable. J’ouvris alors les yeux et découvris que ce n’était qu’un rêve. Si réel au niveau des sentiments qu’il m’a réellement troublé. Et peut-être fait prendre conscience de ce qu’il se passait entre nous…