« -On joue à la guerre ? »
Rémi nous regarde avec des flammes dans les yeux. Je cours chercher ma carabine alors que Jérémy va rentrer chez lui prendre son fusil à pompe. On adore jouer à la guerre tous les trois, mais c’est vrai qu’on préfère quand Alexandre est là parce qu’il invente toujours des stratégies.
On commence par courir chacun de son côté et puis Jérémy tire en premier sur Rémi.
Pan ! Pan ! Rémi lâche son pistolet et ouvre de grands yeux, il se tient le ventre et tombe sur les genoux en se forçant à hurler comme s’il mourait.
« - Aaaaahh ! Aaaaaaaahhh !! »
Jérémy rit en se tordant dans tous les sens.
« - Meurs, meurs, bien fait !! »
Je profite qu’il crie sur Rémi pour tirer deux fois avec ma carabine.
Pan ! Pan !Jérémy se tourne mais en tombant il tire une dernière fois vers moi. Je m’écroule en même temps que lui.
Pan ! Je lâche ma carabine en hurlant de douleur, il a visé ma tête qui a éclaté en des milliards de petits bouts de cerveaux. Jérémy se tord encore un peu par terre, comme il adore le faire, pour faire plus vrai, pour faire de l’agonie. Et puis, on attend le silence pendant 10 secondes et on se relève en riant. Rémi dit qu’il s’est fait mal au coude en tombant mais ça le fait se marrer encore plus. On se met d’accord pour recommencer mais cette fois en se cachant.
On s’en fiche, de toute façon c’est pour de la blague.
Clo