| On connait la chanson ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: On connait la chanson ! Lun 10 Avr - 13:20 | |
| Ecrire un texte inspiré par le texte d'une chanson Et petit jeu, on doit trouver la chanson en question... | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Lun 10 Avr - 16:21 | |
| excellent ! D'ailleurs le texte "message terminé" que j'ai mis dans la rubrique "textes libres" est librement inspirée de la song "message terminé" d'Astonvilla.... clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Lun 10 Avr - 18:43 | |
| j'ai eu l'idée sous la neige et sur la route ce matin en écoutant une chanson de... vous saurez quand j'aurais écrit le texte :p | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Lun 10 Avr - 18:57 | |
| Haaann tricheur !! Pas le droit de poster un thème si on sait déjà ce qu'on va mettre, c'est interdit !!! Je vais l'ajouter aux règles... clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| |
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Lun 10 Avr - 21:10 | |
| Pas mal comme thème, j'aime beaucoup même que!! Par contre, je sens qu'il va falloir être balaise pour retrouver les chansons si...pardon, ETANT DONNE que les textes seront magnifiquement écrits (ya déjà pas la pression, là...) | |
|
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 12:38 | |
| Je sais déjà que pour Taho! c'est pas une chanson de ML (Marc Lavoine). Certes, ça ne réduit pas beaucoup le champ, mais c'est déjà mieux que rien ! Sinon, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce thème mais en fait je l'aime beaucoup. Je m'y mettrai. | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| |
| |
clo Admin
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 13:11 | |
| En fait, j'ai un peu de mal moi aussi avec ce thème car il me semble difficile d'écrire par rapport à une chanson sans inclure forcément des paroles... Non ? clo PS : rien à voir mais je dévore le livre de Queneau et je pense qu'il devient mon mentor....Avec des phrases telle que : "Le trombone du soleil bémolisait midi", je suis en admiration. Son texte "Auditif" est une merveille, je les lu déjà trois ou quatre fois (oui je suis une geek de l'écriture). | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 13:53 | |
| Bon bah amusez-vous à reconnaître la chanson lol, moi-même j'ai du mal Dans mes souvenirs, tu me faisais rire, tu me réconfortais au creux d’un avenir radieux. Peut-être que ce futur s’est assombri sans que je sache pourquoi. Je n’ai jamais cru pouvoir te retenir, t’empêcher de t’éloigner. C’est sûrement un réflexe qui me fait m’apprêter comme ça, même si je sais pertinemment qu’elle sera bien mieux apprêtée de moi. Je pense qu’on peut rester comme ça, être l’un avec l’autre, sans se disputer ni s’aimer. Après tout, d’autres le font. Quand tu passeras me chercher, je pense que je détacherai mes cheveux, mais ce sera un réflexe n’y prend pas garde. Avec le temps, je saurais oublier que dans mes souvenirs tu me faisais rire et qu’aujourd’hui se sont ses rires à elle qui emplissent toutes les pièces. Je te regarderai peut-être encore avec amour, mais ne t’inquiète pas ce sera sans doute encore un réflexe. Ne t’en fais pas, la prochaine fois que tu passeras me chercher, j’aurais juste enfiler un jeans et mes yeux n’oseront plus te plaire. Ou alors, peut-être ne descendrai-je pas.Qui veut un indice ? clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 14:00 | |
| en tout cas, sans indice, c'est très joliment écrit ! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 14:02 | |
| La chanson l'est encore plus ! clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 14:04 | |
| A tout hasard, c'est du Cabrel ? | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 14:07 | |
| Ah non... clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 14:33 | |
| Alors je veux bien un indice... | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 14:33 | |
| voilà la chanson qui m'a donnée l'idée de ce thème :
L'orage gronde ce soir, une pluie torrentielle tombe sur la ville. Assise sur le rebord intérieur de ma fenêtre entrouverte, je regarde la pluie tomber sur ma vitre, tandis que mes larmes accompagnent la météo déjà mauvaise. Il est là, en bas, il me parle depuis près d'une heure. Je ne veux pas le faire rentrer, bien qu'il soit trempé jusqu'au os. Il va attraper une pneumonie, mais fallait pas te foutre de moi... Qu'il arrête de me parler de cette fille, qu'il arrête de me dire que ça ne compte pas, qu'elle ne compte pas, qu'elle lui a fait du mal, il a bien voulu se laisser faire aussi. Je sais que ma sœur n'a jamais été une sainte, mais tu n'as pas a parler d'elle ainsi ! Je ne veux pas savoir ce que tu as fait avec elle ! Je sais qu'elle a de sacrées idées concernant les coucheries, mais ce n'est pas le moment de me raconter ça ! Tu me trompes avec ma sœur et tu viens encore chercher des excuses !! Parce que tu penses que c'est comme ça que tu vas pouvoir me reconquérir ? Si je gueule si je veux ! Et ne viens pas nous comparer, je n'ai rien à voir avec elle ! Comment ça j'ai changé ? C'est toi qui est bizarre depuis que tu l'as rencontrée ! Tu ne lui as pas fait mal au moins ? Comment ça ? Ligotée ? Elle a vraiment des idées tordues ! C'est sûr que ça peut avoir son charme si tu imagines comment ton partenaire arrive pour te sauver, te délivrer en découpant doucement ta robe avec... ... Une quoi ? Une tronçonneuse ? Comment ça maintenant elle tient dans la valise ? TU LUI AS FAIT QUOI À MA SŒUR ?
Allô Police, j'ai un fou devant ma porte ! Il vient de me dire avoir découpé ma sœur, sans le faire exprès et veut maintenant monter chez moi ! C'est un psychopathe, venez le chercher ! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 15:20 | |
| Au début j'ai cru que c'était "hé Ho" de Tragrédie clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 15:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 17:57 | |
| | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mar 11 Avr - 18:38 | |
| Hé non ! Bon indice (assez facile mais il est vrai que sinon c'est dur !) : c'est une femme qui chante cette chanson et son pseudonyme scénique est sous la forme d'un seul prénom. clo | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mer 12 Avr - 0:47 | |
| Au début pour le texte de Klo, je pensais à Sylvie Vartan mais en fait ça colle pas.... Avec l'indice, je dirais Zazie mais de là à proposer un titre.... Quant au tien Taho!, je suis dans un flou plus qu'artistique. La fin m'a juste fait pensé au "Tronc" ( Monique mon amour...) mais de là à ce qu'ils aient tiré une B.O. de ce film.... En tout cas, ça donne envie de s'y coller! Ztn | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mer 12 Avr - 9:22 | |
| Zitoun : ce n'est pas la BO d'un film, mais une chanson qui raconte une histoire. Elle est très peu connue, l'artiste l'est plus... Elle est raconté de l'autre point de vue que celui du chanteur. Clo : Je trouverais pas j'en ai peur... | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mer 12 Avr - 9:31 | |
| Taho! : je ne trouverai pas non plus j'en ai peur Zitoun : Banco pour Zazie ! Mais maintenant, je pense que seule Olu pourra trouver cette chanson car elle a l'album à la maison....Car cette chanson n'était pas un tube qui passait à la radio ! clo | |
|
| |
| Sujet: Re: On connait la chanson ! Mer 12 Avr - 9:55 | |
| J'ai vraiment envie de quelqu'un, maintenant. De sentir sa peau contre la mienne, son corps contre le mien. Même si on s'emballe, même si ça va vite, c'est pas grave, quand on s'aime rien d'autre n'a d'importance.
Je sais que c'est court, mais bon... Je sais pas si vous reconnaîtrez, c'est pas vraiment le but, parce que je pense pas que vous connaissiez assez bien la chanson pour reconnaître... | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On connait la chanson ! | |
| |
|
| |
| On connait la chanson ! | |
|