J'ai fait comme j'ai pu, y'a des moments où c'est pas forcément des figures de style mais justes des expressions, mais bon au moins j'ai essayé ! Et puis aussi, c'est pas très réaliste mais on s'en fout grave... C'est pas un vrai texte j'ai fait ça rapidos, un jour je m'y recollerai. Pitêtre.
La maîtresse me regardait avec les yeux grands ouverts. Elle était rouge comme une tomate.
- N'as-tu donc qu'un petit pois dans la tête ? me demanda-t-elle.
J'ai failli répondre oui, mais je savais que de sa large main, alors, elle attraperait le martinet et que le poireau dur et tant redouté finirait sur mes jolies fesses.
- Non, Madame. Je suis désolée. J'étais dans les choux.
- Patate ! Patate ! chuchotaient les deux teignes assises juste derrière moi.
Je sentais que la moutarde commençait à me monter au nez. Pendant ce temps, la maîtresse, tel un chef-cuisinier à l'heure de pointe, rallongeait encore et encore sa diatribe envers moi.
- Tu n'es donc qu'une petite effrontée, avec tes cheveux en forme de salade et couleur carotte !
A cet instant, j'explosais comme un illuminé qui aurait mangé trois piments rouges à la suite.
- Je ne vous permets pas ! Arrêtez de me traiter comme ça, Maîtresse, où j'enlève votre chat et j'en fais un hachis parmentier !!