Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Futur simple Mer 12 Avr - 9:28 | |
| Ecrire un texte avec des futur et des passés mêlés. Un exemple sera plus parlant : « Souviens-toi l'été prochain, c'était bien quand on partira en vacances ! » | |
|
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Futur simple Mer 12 Avr - 9:58 | |
| Hihi.... Ca me dit quelque chose, cette phrase ! Est-ce qu'on peut partir aussi sur des "Je t'aime, moi non plus"? | |
|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Futur simple Mer 12 Avr - 13:31 | |
| Ah bah non péroline, c'est pas le sujet là.... :p clo | |
|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Futur simple Mar 2 Mai - 15:42 | |
| La jupe et le sableHier, lorsque je te regarderai, je voyais dans tes yeux la promesse d’un lendemain passé. Et ton rire grondant faisait valser mes cheveux qui voudront courir, se détacher de moi. Dans ce parc où jadis nous jouerons, j’aimais poser ma main sur la tienne et la griffer de tous mes ongles rongés. Je soulèverai une montagne et je cherchais, creusant la terre, les diamants les plus purs pour te les passer au doigt. Tu as vu comme je danserai près de toi ? Ma jupe virevoltait, caressant au passage ton sourire et frôlant le sable. Tu verras mon Amour comme je t’aimais et comme les baisers que je t’envoyais seront doux et sucrés. Adieu mon Amour, je t’aimais et nous nous reverrons. Clo | |
|
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Futur simple Mar 2 Mai - 23:38 | |
| Décidement la nostalgie romantique est à l'honneur pour toi en ce mardi 2 mai 2006. Mention spéciale pour "je voyais dans tes yeux la promesse d’un lendemain passé" | |
|
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Futur simple Mer 3 Mai - 8:25 | |
| C'est vrai que c'est assez mélancolique tout ça... Mais tu as très bien sur remplir le contrat de l'exercice, bravo ! | |
|
clo Admin
| Sujet: Re: Futur simple Mer 3 Mai - 11:16 | |
| C'est vrai que j'ai écrit ce texte tout de suite en embrayant après le poème alors je suis restée dans le trip.... Mais merci ! Clo | |
|