| Voyelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Voyelles Lun 24 Avr - 23:08 | |
| Je propose d'écrire un poème où les rimes sont des voyelles (des sons en "a", "e", "i", "o", "u" ou "y", mais le "i grec", c'est plus difficile...) | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Voyelles Mar 25 Avr - 9:28 | |
| Tu veux dire les sons ou orthographiquement des voyelles ? Genre "souris" ça marche pas... Clo | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Voyelles Ven 28 Avr - 1:16 | |
| Très bonne question.
Quelle perspicacité! | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Voyelles Ven 28 Avr - 8:52 | |
| Je pense que ça doit être phonétiquement, sinon, on s'en sort plus !... | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Voyelles Ven 28 Avr - 20:12 | |
| Ouai mais dans ce cas-là, toutes les rimes se font avec les voyelles... Car il y aura toujours un [e] même muet qui se nomme le "schwa".... Enfin, jdis ça, j'dis rien, ça juste pour étaler ma pauvre culture de science du langage (faut bien qu'elle serve à quelque chose !) clo | |
|
| |
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| |
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Voyelles Mar 2 Mai - 10:50 | |
| | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Voyelles Mar 2 Mai - 14:58 | |
| Il plane en ces murs en parfum de poésie Mon stylo tourbillonne comme pris de frénésie Les mots se dessinent lentement sur le papier Avec toute la douceur dont je les ai enveloppés. Car ces mots timides me parlent d’un amour vécu, En lisant entre les lignes je devine un amour déçu Comme si l’émoi de ma mine n’était né que de toi Et que le cœur engourdi je vivais ce trépas A travers un poème gorgé de vains sanglots Dans le dédale de verbes ligotés en lourds fardeaux. Ce parfum de poésie a la nostalgie de jours heureux, De ce temps délicieux où nous étions encore « nous deux ».Clo | |
|
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Voyelles Mar 2 Mai - 21:29 | |
| Bah voilà, ma copine, t'as répondu à la question, t'as tout compris toute seule et t'as faire un truc super joli ! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Voyelles Mar 2 Mai - 22:41 | |
| Marki ! Clo | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyelles | |
| |
|
| |
| Voyelles | |
|