| Cadavre exquis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Cadavre exquis Mer 10 Mai - 14:53 | |
| J'aimerai intégrer à notre petit Atelier, le jeu fort sympathique du cadavre exquis. Pour ceux qui ne le savent pas, voici la définition de ce jeu : Jeu collectif consistant à composer des phrases à partir de mots que chacun écrit à son tour en ignorant ce qu'on écrit les autres joueurs. " Le cadavre exquis boira le vin nouveau " fut la première phrase inventée de cette façon par les surréalistes qui créèrent ce jeu. Voir ici pour plus de détails : http://www.cadavre-exquis.netMais le jeu résidant sur le fait qu'on ne doit voir ce que le joueur précédent a écrit, je ne peux l'ajouter à ce forum. La question est donc : comment le mettre en oeuvre ? Et cette question s'adresse plus particulièrement à Taho! ;-) qui s'y connait en ordinateurs huhu ! Voilà, c'était tout ! Clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Cadavre exquis Mer 10 Mai - 15:38 | |
| c'est surtout pour toi que ça va être complexe à mettre en œuvre ! parce qu'il faudrait créer un sous-forum par membre, avec gestion des droits pour que seul ce membre y ait accès... autant dire très lourd pour toi ! c'est clair ou je fais plus long Après, c'est une excellente idée ! | |
|
| |
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Cadavre exquis Mer 10 Mai - 17:02 | |
| Bah en fait, je n'imaginais pas ça sous-forme de forum. J'ai vu quelques exemples sur le net (voir le lien que j'ai laissé) et eux semblent avoir une sorte de formulaire exprès....Mais je ne sais comment le créer ou le trouver... Clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Cadavre exquis Mer 10 Mai - 23:18 | |
| A ce moment là, c'est plus difficilement exploitable dans le forum. Ou alors, il faudrait que l'on participe aux leurs, mais je pense que ton idée était que le groupe de l'atelier fasse son propre cadavre... A ce titre, je lui préfère largement la formule du texte commun ! | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Cadavre exquis Mer 10 Mai - 23:19 | |
| | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 2:20 | |
| Je regrette de ne pouvoir apporter ma contribution à la mise en place possible d'un cadavre exquis mais je voulais juste dire que j'aime bien cet exercice. Bonne idée soeurette! Perspicace encore une fois. Ztn | |
|
| |
Peroline Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 16:40 | |
| Idem ! Ce serait marrant, mais pas si ça doit devenir trop galère à gérer pour toi...
It's up to you, baby ! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 16:43 | |
| Je ne pense pas que ça va être dur pour moi.... Il suffit que je trouve un hébergeur ! On en reparle vendredi soir Taho! ! clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| |
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 19:01 | |
| Rhhaaa notre cadavre exquis n'en est qu'à 4 sur 5 !!! Il nous faut un cinquième larron les amis !!!!!!! Noni, Dante, Barbarab HELP !!! clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 19:08 | |
| - Citation :
- le chat précieux trimait onctueux dans la grange
Bon, c'est pas encore ça, mais c'est un bon début ! un autre ! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 19:37 | |
| Qui a mis "onctueux" alors qu'il fallait mettre un adverbe ??? J'attends !!!!!!! clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 20:27 | |
| perso, j'ai commencé et fini... | |
|
| |
Nombre de messages : 590 Localisation : Gerland's road / Grenoble's bed Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 20:32 | |
| C'est moi qui ai pris onctueux pour un adverbe.... | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 20:33 | |
| | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 21:42 | |
| Dis Taho!, comment t'as fait pour finir ? Moi je n'ai pas pu ajouter de mot.... Et au fait, je sais que c'est bête mais sur le site de Wazapix pour faire les avatars c'est tout en anglais et je comprends po... clo | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 21:46 | |
| Normalement t'as un clic en bas pour avoir le site en allemand, si tu préfères. | |
|
| |
clo Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 21:50 | |
| I knew it ! Oh, pardon : Ich wusste es ! Péroline | |
|
| |
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 22:03 | |
| Bah moi je l'ai eu en VF le site, je comprends pô. Merci bien Péroline pour avoir fait foirer notre cadavre, vraiment!! (<c'est la mouche méchante!!) Ztn | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis Jeu 11 Mai - 23:43 | |
| Toutes mes excus confuses, vraiment, je n'écris pas très bien et surtout je comprends pas tous les mots... | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Cadavre exquis Ven 12 Mai - 9:14 | |
| comment j'ai fait pour finir ? J'ai rempli le formulaire. Il suffit d'en lancer un nouveau maintenant... pour Wazapix, il y a une version française du site (Péroline, tu confonds avec LetterJames), c'est un grenoblois qui le fait ! | |
|
| |
clo Admin
| Sujet: Re: Cadavre exquis Ven 12 Mai - 11:10 | |
| C'est bon, pour l'avatar ! Mais par contre j'ai pas pigé comment tu as réussi à écrire deux mots dans le même cadavre exquis... Clo | |
|
| |
Taho! plume de mammouth
| Sujet: Re: Cadavre exquis Ven 12 Mai - 18:45 | |
| - Citation :
- une bête joli se recueillera soporifiquement au moulin
ça y est, on a réussi ! | |
|
| |
anonia plume d'aigle
Nombre de messages : 125 Age : 39 Localisation : le fin fond de ma chambre... Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Cadavre exquis Ven 12 Mai - 18:47 | |
| c'est moi qui ai mis une bête
je suis fière de moi.
Mais qui a mis joli sans e. Pour une bête ça le fait pas!!
bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadavre exquis | |
| |
|
| |
| Cadavre exquis | |
|