Ça y est, demain, c'est le grand jour !
Il ne me reste plus qu'à préparer mon sac et je serais prêt pour passer une petite semaine à Paris !
(Bon, où est mon billet ?)
Alors, un grand sac. Je reste combien de temps, déjà ? Voyons, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche. Si je compte sur mes doigts, ça donne 9 jours. Donc 9 paires de chaussette, 9 slips, 9 t-shirts (sans oublier mon billet)... On va en prendre 10 de chaque, au cas où je doive me changer.
Trois pantalons, un short pour mon pyjama, deux, non, trois pulls s'il fait froid. Une écharpe, on sait jamais ! Et puis des chaussures de rechange.
(Mon billet, je sais où il est)
Ma trousse de toilette : déo, savon, parfum, brosse à dent, dentifrice, rasoir, mousse à raser, pierre d'Alum, après-rasage, je crois que j'ai tout ! Si ! des lentilles et mon produit, ainsi que mes lunettes, on sait jamais.
(Faut que je pense à prendre mon billet aussi)
Une serviette de bain aussi... Bon, je crois que j'ai tout !
Humpf !! De bleu, ce sac pèse deux tonnes !
Alors, mes chaussures, ma veste, mon chapeau, mes gants, mon sac, (mon billet ?), mes papiers, j'ai tout !
Réveil à 7 heures demain, faut pas que je rate mon train !
(Mon train part à 8h34, voiture 7, place 24 si j'en crois mon billet)
Dring ! Grmbl ! Faut que je me lève, vite, douche, petit déj, chaussures, sac, (mon billet), veste chapeau, écharpe, c'est bon, j'ai tout !
Clé, porte, voiture, parking. Je suis à la gare. 8h20. J'ai un peu de temps, mais je préfère attendre dans le train.
Voiture 5, voiture 6, voiture 7, voilà mon carrosse. Place 24, bonjour Madame, je suis là, oui côté fenêtre. Ça vous dérange ? Non, c'est pas grave, je reste côté couloir, ça ne me dérange pas...
« Bonjour, contrôle des billets ! »
Merde, mon billet ! Il est où ! Merde, merde, merde ! Dans mon pantalon !! « Voilà m'sieur le contrôleur ! »
Tout est en règle, tout va bien, j'ai mon billet, c'est le bon train, pourquoi je me suis inquiété ?... Faut toujours que je me stresse pour pas grand chose ! Sacré moi !
« Excusez-moi, mais y'a un soucis, votre billet est pour un train qui part demain... On est jeudi, pas vendredi ! »...
Ouf ! J'ai bien fait de prendre du change supplémentaire !