clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: A ma fille... Jeu 11 Mai - 21:35 | |
| Taho! : Ca prouve encore une fois que tu as mal lu le sujet. Relis-le tu verras... Zitoun : Il est vrai, mais j'avais l'impression de ne pas vraiment coller au sujet en ne mettant pas ça.... Petite Péroline : It's a fou rire Clo | |
|
Zitoun Plume de Ptérodactyle
Nombre de messages : 475 Localisation : Etre là où ne pas être... Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: A ma fille... Ven 12 Mai - 1:57 | |
| Tout chaud, tout frais! Titou (je sais, tu détestes ce surnom),
Je t’écris 10 ans plus tôt. Tu es, étais, là devant moi, à courir après les pigeons du square Pompidou, celui que tu aimes tant, aimais tant. La cage à écureuil est-elle toujours là ? Nous venons de sortir du cabinet du Dr Jacquart, qui t’as encore donné des abaisse-langues en guise de futurs mini-chalets, et je ne peux me résoudre à t’annoncer que notre vie commune bientôt s’achèvera, s’est achevée si tu es en train de lire cette lettre. Le mal qui m’atteint, tu le sauras, l’as su, bien assez tôt. Ce n’est pas le sujet de mes ultimes pensées pour toi. Je ne peux pas savoir jusqu’à quand j’ai été à tes côtés fiston, mais je suis certain actuellement de ne pas l’être pour accompagner ton passage à l’âge adulte. Je t’écris donc aujourd’hui ce que j’aurai voulu te dire dans 10 ans.
18 n’est qu’un chiffre. Ne te précipite pas. Profite de chaque moment, bon ou mauvais, de chaque personne que tu aimes ou que tu détestes. Tout sert, y compris les échecs. Fait en sorte de ne regretter rien ni personne, encore moins moi. Pleure si tu en as envie, mais ne vis pas à reculons. Trouve ton équilibre, c’est tout ce que je te souhaite.
Aïe, tu reviens, es revenu vers moi couvert de sable du bac, on va encore se faire enguirlander par ta mère… Prends-en soin. C’est toi l’homme de la maison à présent. Bonjour les lieux communs ! Il faut que je m’arrête. Difficile de mettre un point final à cette lettre sans penser que déjà je te quitte alors que je suis, étais à côté de toi, sur “notre” banc. Heureusement, tu es là pour m’arracher le stylo de mes doigts tremblants, sacré canaille que tu es et restera.
Tu es à jamais mon fils, je t’aime…
Dadou.
Zitoun | |
|
Taho! plume de mammouth
Nombre de messages : 758 Age : 44 Localisation : Chez les dauphinois gratinés... Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: A ma fille... Ven 12 Mai - 9:07 | |
| | |
|
clo Admin
Nombre de messages : 1024 Localisation : In this curious place Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: A ma fille... Ven 12 Mai - 10:57 | |
| Magnifique ! Je ne pensais pas que ce sujet pouvait donner lieu à une telle diversité de lettres. Bravo frérot t'es un chef ! A quand un roman ??? clo | |
|