Jeux de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de Mots


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A la Raymond...Autre subjectivité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zitoun
Plume de Ptérodactyle
Zitoun


Nombre de messages : 475
Localisation : Etre là où ne pas être...
Date d'inscription : 17/01/2006

A la Raymond...Autre subjectivité Empty
MessageSujet: A la Raymond...Autre subjectivité   A la Raymond...Autre subjectivité EmptyMar 9 Mai - 23:23

Et voici donc la première variante "A la Raymond"!!

J'étais parti sur une idée que j'ai un peu perdue, du coup je trouve pas ce texte super mais bon je le mets quand même parce que c'est rare quand j'ai du temps et la tête à écrire. Faut en profiter!

Sur une idée d'Olu, voici mon histoire vue par un autre personnage.

Encore une station et c’est la délivrance. Quarante minutes qu’Elisabeth attend, comme chaque jour, ce moment où enfin elle pourra quitter la moiteur de la rame qui l’étouffe pour enfin, pouvoir s’en griller une. Le bureau de tabac n’est qu’à deux pas de l’arrêt du Désirway.
La journée ne s’était pas annoncée sous son meilleur jour mais finalement, son oral s’était bien déroulé. Elle pensait dire plus de bêtises ou tomber sur une colle qui l’aurait clouée. Il faut avouer que « L’influence du tabagisme dans le roman naturaliste du 19ème siècle sur l’individu-lecteur » n’est un sujet ni facile ni passionnant outre mesure.
Enfin elle l’aperçoit, à travers la vitre maculée du gras capillaire du voyageur précédent, cette antre bénie de tous les enfumés de la ville : Le Brûle-Gueule. Pourtant, aujourd’hui, son regard est attiré par l’unique tâche propre de la fenêtre, faisant la netteté sur un élément du décor urbain auquel jamais elle n’avait prêté attention : la casquette du « mendiant du tabac ». Le désert monétaire régnant à l’intérieur vient frapper la vue d’Elisabeth si fort qu’elle ne peut s’en détacher durant les ultimes secondes suspendues de son trajet rituel.

“Institut Berthe-à-l’eau”. La voix érotico-robotique du Désirway sortit brusquement la jeune étudiante de sa torpeur. Elle se précipite hors du wagon mais le choc visuel qu’elle vient de subir à changer ses intentions.
Aujourd’hui, Elisabeth ne fera pas comme à son habitude. Aujourd’hui, le billet bleu-gris d’Elisabeth n’est pas pour la caisse du vieux du Brûle-Gueule mais pour la casquette de l'angle de l'avenue Berthe-à-l'eau et de la rue de Lille. Une voix sourde retentit. Surprise, Elisabeth se retourne et, poliment, sourit à ce qui lui paraissait être, sous ce visage masqué par la sociète, un jeune homme.
Arrivée devant sa porte, un violent courant d’air fit trembler son dos dans toute sa colonne. “Le vent se lève, il va pleuvoir”, pensa-t-elle en s’engouffrant, comme chaque jour, dans le hall blafard de son immeuble.



Ztn A la Raymond...Autre subjectivité Je-vole
Revenir en haut Aller en bas
http://plookissimo.blogspot.com
clo
Admin
clo


Nombre de messages : 1024
Localisation : In this curious place
Date d'inscription : 17/01/2006

A la Raymond...Autre subjectivité Empty
MessageSujet: Re: A la Raymond...Autre subjectivité   A la Raymond...Autre subjectivité EmptyMer 10 Mai - 8:38

Moi j'aime bien Zitoun !

Pourquoi tu le trouves pas super ton texte ?

Clo A la Raymond...Autre subjectivité Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
http://pamplemoussebleu.blogspot.com
Zitoun
Plume de Ptérodactyle
Zitoun


Nombre de messages : 475
Localisation : Etre là où ne pas être...
Date d'inscription : 17/01/2006

A la Raymond...Autre subjectivité Empty
MessageSujet: Re: A la Raymond...Autre subjectivité   A la Raymond...Autre subjectivité EmptyJeu 11 Mai - 1:47

Bah j'ai trainé pour le finir un peu donc je trouvais que c'était pas super coulant dans l'enchaînement. Mais peut-être qu'en le relisant à tête reposé avec le recul en prenant de la distance....

...oui ça va finalement, il est moins mauvais qu'il m'était apparu quand je l'ai écrit.

Merki ma soeurette!!


A la Raymond...Autre subjectivité Joue
Revenir en haut Aller en bas
http://plookissimo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A la Raymond...Autre subjectivité Empty
MessageSujet: Re: A la Raymond...Autre subjectivité   A la Raymond...Autre subjectivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Raymond...Autre subjectivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' "autre" en moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Mots :: Atelier :: Exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser